La générosité est une qualité qui pousse le croyant à sacrifier son intérêt personnel au profit des autres en vue de satisfaire son Seigneur. La générosité en islam ne signifie pas seulement s’acquitter de la zakât qui est un pilier de l’islam et est d’une importance primordiale, mais aussi dépenser généreusement ses biens, que ce soit pour soi-même, sa famille ou autrui, et surtout de le faire pour et par Allah !
C’est pourquoi nous avons le plaisir d’offrir à nos chers lecteurs un nouveau volet dans la série « Bon comportement » avec un thème fondamental : « La générosité ». Au-delà des discours rhétoriques, c’est à la pratique sincère et engagée que nous appelons. À une pratique du coeur, à un éveil des consciences, au suivi fidèle du modèle de bon comportement par excellence : notre Prophète Muhammad r.
Les sources d’inspiration pour la rédaction de cet ouvrage sont nombreuses, mais une en particulier mérite d’être mentionnée : il s’agit de l’un des savants marocains les plus illustres en matière de spiritualité, le défunt cheikh Farîd al-Ansârî. Puisse Allah lui faire miséricorde et l’élever dans les plus hauts degrés du Paradis !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.