Les louanges reviennent de droit à Allah. Que les éloges d’Allah et le salut soient sur le Messager d’Allah , ainsi que sur sa famille, l’ensemble de ses compagnons et ceux qui ont suivi sa voie.
Ceci étant dit :
Mon ouvrage que voici a été publié aux environs de l’an 1411 de l’Hégire, pour faire face à un nouveau courant de fanatisme apparu à ce moment-là.
Et je crois qu’il a eu l’impact escompté quant au raffermissement des salafis véridiques et leur maintien sur la vérité.
Il a certes permis de dévoiler la situation de ces faussaires, parmi ceux qui ont été emportés par la vague du fanatisme aveugle et par les divers courants des passions.
Aujourd’hui, il est de nouveau publié sur les sites salafis afin de traiter les maladies qui découlent du fanatisme, peut-être que d’ici-là, Allah en fera bénéficier des gens qui recherchent sincèrement par leurs actes et leurs prises de positions la Face d’Allah et la demeure dernière, ces mêmes gens sur lesquels le Diable n’a aucun pouvoir, comme Allah -Le Très Haut- dit (dans la traduction du sens du verset suivant) :
« Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent polythéistes à cause de lui » [1]
Je demande à Allah de rendre vaines les embûches de Satan tendues à tous les croyants, car notre Seigneur est certes Celui qui entend l’invocation.