La miséricorde qui maintient l’univers en équilibre et celle à laquelle les hommes et les animaux sont naturellement prédisposés ne sont qu’une part parmi les cent parts de la miséricorde d’Allah. (Et Ma miséricorde embrasse toute chose) [Coran, S.7, V.156].
Pour parfaire cette miséricorde innée et nous permettre d’accéder aux quatre-vingt-dix-neuf restantes, le Tout-Miséricordieux nous a envoyé Muhammad (saw), la manifestation humaine la plus parfaite de la miséricorde divine. (Nous ne avons envoyé qu’en tant que miséricorde pour les univers) [Coran, S.21, V.107].
Grâce au Livre de la miséricorde (Le Coran) qu’Allah lui a révélé, notre prophète bien-aimé Muhammad nous a tracé la voie de la miséricorde avec ces deux balises que sont la sagesse et la justice, voie propice à l’établissement d’une civilisation bienveillante sur terre et à l’accès, dans l’Au-delà, à la Demeure de la miséricorde, le Paradis.
À travers le présent ouvrage, le Dr ‘Abd Ar-Rahmän Bûkili nous invite à un voyage pour contempler quelques perles lumineuses de cette voie, notamment celles incarnées dans la miséricorde envers tout être vivant, homme ou animal, et ce indépendamment de leur condition ; celle qui réside dans les lois divines ; dans la prédication de la foi ; celles qui s’incarnent dans la miséricorde envers l’environnement, etc. Autant de miséricordes dont l’humanité a terriblement besoin aujourd’hui.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.