Principaux constituants:
C’est le fruit de la rose de Jéricho qui renferme ses principes actifs, cela entend des flavonoïdes et des glucoses ainsi que des fructoses
Cette plante séchée provient de la Mecque et est exportée dans de nombreux pays, pour cause, elle est utilisée comme remède pour les problèmes d’infertilité.
Au contact de l’eau elle s’ouvre en quelques heures et retrouve sa couleur et son aspect. Elle entame ensuite une nouvelle période de sècheresse pendant des semaines, des mois, ou plusieurs années et ainsi de suite. Vous pouvez donc utiliser votre fleur de Jericho plusieurs fois.
Méthode Infusion numéro 1
– Mettre quelques brins de rose de jericho dans de l’eau froide et porter à ébullition. Sucrer ou non.
avec cette méthode, les brins ne peuvent plus être réutilisés !
– Boire une tasse le matin à partir du 3ème jour du cycle menstruel jusqu’au dernier jour.
Méthode Infusion numéro 2
– Mettre la rose dans un bol d’eau froide et la laisser s’ouvrir. Une fois ouverte, la retirer et faire sécher sur du papier absorbant 2 à 3 semaines. Récupérer l’eau du bol et faire chauffer. Sucrer ou non.
La plante peut être réutilisée.
– Boire une tasse le matin à partir du 3ème jour du cycle menstruel jusqu’au dernier jour.
Durée :
– 1 à 3 cycles.
IMPORTANT :
L’ensemble des informations mentionnées n’est donné qu’à titre indicatif et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical précis pour chaque personne. Veuillez consulter votre médecin ou praticien avant tout usage.
Produits complémentaires
La rose de jericho peut être prise avec d’autres produits qui favorisent la fertilité comme le pollen de palmier ou le miel de jujubier