Il fut un temps où ces histoires étaient perçues comme des légendes. Or Aujourd’hui, c’est à se demander qui n’est pas atteint. À une époque où l’insouciance est à son apogée, le chemin des charlatans et des sorciers se fraye non sans mal. Cette histoire vraie, sous forme de journal intime romancé, retrace le parcours sombre mais tellement salvateur de l’auteure, atteinte de Mal Occulte durant de longues années. À travers ces 180 pages, elle investigue sur son passé familial et les limites du monde invisible face auxquelles elle se heurte, avec une seule envie : se prouver qu’avec l’Aide d’Allah on peut guérir de tout. Le lecteur tenu en haleine au fil des péripéties, tente de comprendre cette réalité qui dépasse la raison, car tellement la vive, mais si peu en parle…
Dounia Qissas a voulu transcender la souffrance qu’elle a posée noir sur blanc, durant des années, en publiant son premier roman. La vocation de son livre est de témoigner de toutes les étapes de sa maladie jusqu’à la délivrance accordée par Allah azza wa jal, afin de soutenir toutes les personnes atteintes de Mal Occulte.
À propos de l’auteure
Dounia Qissas tout juste majeure, mettra en place ses premiers ateliers d’écriture en maison d’arrêt. Après avoir entamé des études en psychologie, elle travaillera en tant qu’éducatrice spécialisée pour l’Aide Sociale à l’Enfance auprès d’un public divers et varié. Mais c’est auprès de jeunes sortant d’Hôpitaux psychiatrique, que toutes les structures se renvoient, que Dounia s’attarde. Et si la cause de toutes leurs souffrances n’était pas seulement du à des psychopathologies? Après avoir acquis une solide expérience du terrain Dounia se replonge dans ses études ; les sciences du Coran, la jurisprudence, la Thérapie et la Roqya. Afin de proposer des accompagnements thérapeutiques aux sœurs en quête de guérison.