• Nouveau
TÉMOIGNAGE SUR LA GUERRE DE LIBÉRATION
TÉMOIGNAGE SUR LA GUERRE DE LIBÉRATION

TÉMOIGNAGE SUR LA GUERRE DE LIBÉRATION

8,90 €
TTC

Malek Bennabi, écrivain prolifique qui tout en étant engagé en faveur de la cause algérienne refusait de se mêler aux « intellectomanes » ralliés à la Révolution. Refusant d'être candidat pour un quelconque poste dans le futur État algérien, il put ainsi garder sa liberté d'appréciation et continuer à exprimer le fond de sa pensée. C'est dans ce contexte qu'il révéla son engagement contre le colonialisme.

 À travers cet écrit, Bennabi s'en prend à la politique coloniale mise en place pour paralyser toute une société et la réduire à néant mais également à la dépersonnalisation des individus puis au contrôle de la vie religieuse. Ce cri du cœur et cette condamnation de la barbarie coloniale apportent un démenti à ceux qui, encore de nos jours, lui reprochent de s'être « enfermé dans sa tour d'ivoire » et de n'avoir pas participé activement à la Révolution.

Ce livre comblera les lecteurs intéressés par les questions mémorielles liées à la guerre d'Algérie et plus encore ceux qui s'intéressent à la pensée de Bennabi.

Soyez le premier à laisser un avis !
Product added to wishlist

Pour votre confort ce site utilise des cookies.