L'HUMILITÉ DANS LA PRIÈRE

L'HUMILITÉ DANS LA PRIÈRE

7,00 €
TTC

« L’importance de l’humilité dans la prière se fait sentir sous deux aspects : Le premier est qu’elle perfectionne la prière et en est l’essence-même. L’humilité signifie la présence du cœur, à savoir que, lorsque la personne prie, récite, s’incline et se prosterne, elle garde à l’esprit qu’elle est dans cette grande adoration. Elle ne doit pas faire ces choses alors que son cœur est ailleurs

Le premier est qu’elle perfectionne la prière et en est l’essence-même. L’humilité signifie la présence du cœur, à savoir que, lorsque la personne prie, récite, s’incline et se prosterne, elle garde à l’esprit qu’elle est dans cette grande adoration. Elle ne doit pas faire ces choses alors que son cœur est ailleurs.

Le second est que l’humilité dans la prière en augmente la récompense. Allah, Puissant et Élevé soit-Il, a certes fait les éloges de ceux qui sont humbles dans leur prière.

Quant à ce qui aide à l’humilité : que la personne libère complètement son cœur lorsqu’elle s’apprête à prier et qu’elle ressente qu’elle se tient devant Allah, Puissant et Élevé soit-Il, et qu’Allah, Puissant et Élevé soit-Il, sait ce qui se trouve dans son cœur, tout comme il sait les mouvements de son corps. Il n’est pas tel que les rois : il est possible de se tenir devant un roi en se tenant bien, en apparence, alors que le cœur se trouve dans un autre endroit, alors que le roi ignore cela. Au contraire, Allah, Puissant et Élevé soit-Il, sait ce qui est apparent de toi, ainsi que ce qui est caché. Ressens donc que tu te tiens devant Allah.» Shaykh Muḥammad ibn Ṣāliḥ al-`Uthaymīn (d. 1421 H.), Liqā’al-bāb al-maftūḥ.

Soyez le premier à laisser un avis !
Product added to wishlist

Pour votre confort ce site utilise des cookies.